Des Terres De Moïra

Des Terres De Moïra Greyhound

Greyhound

Bio Sensor

Bio Sensor

Les chiots naissant à la maison suivront dès leur 3ème jour de vie, le programme BIO SENSOR.

Le programme bio sensor est un programme de stimulation neurologique précoce consistant à effectuer des petites manipulations une fois par jour du 3e au 16e jour période de croissance et développement neurologique rapide

 Il a été prouvé que ce programme permet :

 1) Des performances cardio-vasculaires améliorées (Fréquence cardiaque) 

2) Un battement cardiaque plus fort (contractilité: N.D.T) 

3) Des glandes surrénales plus performantes

4) Une plus grande tolérance au stress

5) Une meilleur résistance aux maladies infectieuses

La sociabilisation est cruciale dans le développement du chiot.


la période de socialisation, de la 3e à la 12e semaine, est sans doute la plus importante sur un plan comportemental car elle assure l’apprentissage social du chiot. C’est durant cette phase que le travail de l’éleveur est le plus important pour l’avenir comportemental du chiot.  Elle est généralement scindée en deux avec une période d’attraction, le chiot, curieux de tout, s’approchant sans peur de toute source de nouveauté, puis une période d’aversion, après la cinquième semaine où, à l’inverse, il se met à craindre la nouveauté. Après une socialisation intra spécifique, à sa propre espèce, le chiot va développer une socialisation interspécifique, à d’autres espèces et notamment à l’espèce humaine.

La responsabilité et le rôle de l’éleveur sont primordiaux à cette période car c’est à lui qu’incombe la tâche de bien initier cette socialisation qui devra ensuite être confortée par le nouveau propriétaire. En effet, si la socialisation intra spécifique est indélébile et acquise une fois pour toute, la socialisation interspécifique ne l’est pas et, pour se maintenir, nécessite des «piqûres de rappel» régulières.